Les agents et les courtiers en assurances sont les principaux interlocuteurs pour souscrire à une assurance, mais quelle est la différence entre ces 2 métiers?
Le courtier
Le courtier est une personne indépendante qui est très souvent partenaire de plusieurs compagnies d'assurances.
Lorsqu'un client fait appel à un courtier, celui-ci étudie attentivement les besoins du demandeur et lui conseille les meilleures protections parmi les nombreuses offres des compagnies d'assurance avec lesquelles il travaille.
L'agent général
Celui-ci travaille pour le compte unique d'une seule compagnie d'assurances. Il détermine les besoins du demandeur et lui propose les produits de sa compagnie. Il est donc, en quelques sortes, limité dans l'offre de protections.
Quel est l'avantage de faire appel à un courtier?
Les avantages sont nombreux :
- les assurances sont souvent moins chères car le courtier peut consulter les nombreuses offres de plusieurs compagnies et ainsi proposer la solution la moins onéreuse tout en respectant les besoins du preneur d'assurance.
- il dispense des conseils objectifs, son but premier étant de satisfaire au mieux les exigences du preneur d'assurance
- le courtier est souvent plus proche de son client
- il offre une expertise inégalée
MiD Finance est inscrit auprès de la FSMA (Autorité des Services et Marchés Financiers) qui a pour mission de contrôler et de garantir le respect des règles de conduite.